En continuant à utiliser le site, vous acceptez notre:Wuhan Guangzhi Technology Co., Ltd
L'amplificateur de puissance maître oscillateur (MOPA) fait référence à un système composé d'un laser ' maître ' et de quelques étages d'amplificateur optique pour augmenter la puissance de sortie. Alternativement, les lasers à fibre conventionnels sont alimentés à l'aide de la technologie Q-Switch, qui crée des impulsions laser qui ne durent que quelques milliardièmes de seconde. Ainsi, parce que l'énergie du laser est émise en une si courte période, l'énergie est concentrée en impulsions très puissantes. UN Laser MOPA peut générer un taux de répétition d'impulsions plus élevé que ses homologues alimentés par Q-Switch. De plus, la plage de fréquence d'impulsion d'un laser MOPA est beaucoup plus grande que celle d'un laser Q-Switch.
La lumière des lasers de marquage est générée par impulsions. Généralement, la durée d'impulsion n'est pas réglable. La particularité d'un laser MOPA est que sa durée d'impulsion est variable : les impulsions longues ou courtes peuvent être ajustées par pas entre 2 et 500 ns.
De plus, la durée d'impulsion, la fréquence d'impulsion et l'énergie d'impulsion des paramètres laser peuvent être ajustés presque indépendamment les uns des autres, ce qui se traduit par une grande flexibilité.
De plus, il existe une différence concernant la fréquence d'impulsion elle-même : Alors que la plage de fréquence d'impulsion d'un laser dit standard se situe entre 30 kHz et 120 kHz, elle se situe entre 1 kHz et 4 MHz pour un MOPA laser.
En résumé, le laser MOPA offre plus de flexibilité concernant le réglage des paramètres laser. Ainsi, le laser MOPA est extrêmement polyvalent et peut être adapté très précisément au matériau si nécessaire.
Par rapport aux lasers à fibre à commutation Q, Lasers à fibre pulsée MOPA peut être utilisé dans presque toutes les applications dans le domaine du marquage. Le laser à commutation Q est soumis à son principe et ne peut pas ajuster les paramètres de largeur d'impulsion, il est donc difficile d'obtenir un marquage fin.
Le laser MOPA peut ajuster de manière flexible la largeur d'impulsion, les paramètres de fréquence, la largeur d'impulsion et la fréquence de répétition, et l'énergie à impulsion unique est facile à contrôler.
Pour des applications telles que le noircissement de l'aluminium anodisé et la coloration de l'acier inoxydable, le laser à fibre pulsée MOPA a une puissance de crête élevée, ce qui peut obtenir l'effet que le laser à commutation Q ne peut pas obtenir.
Avec la portabilité et l'amincissement des produits numériques, le boîtier est de plus en plus fin. Lors de l'utilisation d'un laser pour enlever la couche de peinture, il est facile de provoquer une déformation de l'arrière et une "coque convexe" est générée à l'arrière, ce qui affecte l'esthétique de l'apparence. L'utilisation des paramètres du laser MOPA avec une largeur d'impulsion plus petite réduit la durée de séjour du laser dans le matériau. En partant du principe que la couche de peinture peut être retirée, la vitesse est augmentée, le résidu de chaleur est moindre et il n'est pas facile de former une "coque convexe". Par conséquent, le laser à fibre pulsée MOPA est un meilleur choix pour le nettoyage de surface des feuilles d'alumine.
GZTECH a été fondée le 31 mai 2018. La stratégie de marché de GZTECH’ est de devenir un fournisseur leader de produits laser industriels avancés pour la fabrication de précision. Nous avons une équipe de recherche et développement de premier ordre composée d'ingénieurs en optique, électronique, logiciel et mécanique. Nous pouvons fournir des produits laser à fibre fonctionnant sur des gammes de longueurs d'onde de 1064 nm, 1550 nm, 1940 nm et 355 nm, et des lasers verts basés sur la technologie de génération de deuxième harmonique extra-cavité. Pour plus d'informations sur MOPA Laser, merci de bien vouloir Nous contacter immédiatement.